Skip links
citation sur fond beige rosé

Comment limiter ses compulsions alimentaires en rentrant le soir ?

Comment limiter ses compulsions en rentrant le soir ?

Bien souvent on est en hyper contrôle toute la journée. Se préparer, emmener les enfants à l’école, arriver à l’heure au travail, être performant au travail, un déjeuner rapide, rentrer plus ou moins tard selon l’âge des enfants.

Après une journée en mode « orthosympathique » c’est-à-dire celui de l’hyper activité, on arrive le soir à la maison souvent fatigué(e), la pression retombe et c’est là qu’on craque. ON ouvre le frigo ou un placard et on se jette sur n’importe quoi : un biscuit, un bout de fromage, du pain, du chocolat ….

Pourquoi ? Car on a besoin de réconfort ! personne ne peut être tout le temps à 110% !

Quelles solutions pour ne pas craquer ?

La toute première, faire une vraie pause déjeuner et manger équilibrer. Il faut des légumes, des protéines animales ou végétale, un peu de céréales. On mangera en conscience et on veillera à une bonne mastication, c’est au moins quinze mastications par bouchée, si si c’est faisable, pour ça aussi j’ai des techniques.

On évitera, bien sûr, toutes les belles viennoiseries, ou sucreries de la cafétéria ou du distributeur. Pour cela on aura toujours un petit encas « healthy » dans son sac ou dans le tiroir de son bureau. On évitera également :  le sandwich, le fast food, ou la toute petite salade pas suffisante pour nourrir et bien faire fonctionner le corps.

A la fin du repas on va faire une petite marche digestive, a l’extérieur, même quinze minutes.  

On s’autorise un gouter sain : une dizaine d’amandes, un fruit frais, un carré de chocolat, une compote, un yaourt végétal, … et une infusion.

On boit un verre d’eau en arrivant (25 cl)

Sur le chemin du retour :

On respire, que ce soit dans la voiture ou dans les transports en commun on peut pratiquer la cohérence cardiaque. C’est une respiration qui calme et qui apaise instantanément. Il s’agit d’inspirer sur 4 ou 5 secondes et d’expirer sur le même temps pendant 3 à 5 mn.

On se remémore les 3 meilleurs moments de la journée, des choses très simples comme un sourire, une belle journée, un succès, un message de son ou sa chérie….

On écoute de la musique.

Vous souhaitez plus d’informations ? n’hésitez pas à me contacter

Elisabeth Thomas – « naturopathe dans Asnières sur seine » – « naturopathe du 92 » – « naturopathe dans le 92 » – « naturopathe 92″ – « naturopathe Asnières » – « naturopathe à Asnières » – « naturopathe Paris » – « naturopathe 75 » – « réflexologue 92 » – « réflexologue du 92 » – « réflexologue Asnières » – « naturopathe Asnières » – « naturopathe à Asnières » – « réflexologie plantaire Asnières sur seine » – « réflexologue plantaire Paris » – « réflexologue 75 »