Skip links
cheveux roux avec un texte indiquant 5 conseils pour limiter la chute des cheveux

Chute de cheveux … 5 conseils à adopter

Chute des cheveux : 5 conseils à adopter

Très souvent, à l’automne on peut constater une perte de cheveux plus importante que le reste de l’année.

Une carence en vitamines, en minéraux mais aussi un dérèglement hormonal, le stress, des soins non adaptés…  Peuvent être une des causes de la chute de vos cheveux.

Voici 5 conseils naturels pour vous aider à favoriser la croissance et le renforcement de vos cheveux.

Comme toujours, vous le savez maintenant, je donne la priorité à une alimentation non transformée et équilibrée. L’assiette idéale étant composée à 50% de légumes verts et colorés, 25% de protéines animales ou végétale et 25% de farineux (patate douce, pomme de terre…° ou céréales (sarrazin, quinoa, riz complet, …) ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3 (lin, chanvre, cameline, perilla) que vous mettez sur vos aliments lorsqu’ils sont dans l’assiette.

Les protéines sont indispensables pour avoir de beaux cheveux, il ne faut surtout pas faire l’impasse. Je rencontre de plus en plus de clients qui me disent manger moins de protéines. Il est important d’en manger tous les jours car elles ne se stockent pas. Les recommandations sont de 1g par kg de poids. Pour vous donner une idée il y a 25 g de protéines pures dans 100 g de poulet ou de poisson.

Assurer une bonne circulation sanguine en massant le crane 2 à 3 fois par semaine, en appliquant une fois par semaine des poches légèrement froides sur le cuir chevelu

Se faire aider avec la micronutrition avec les vitamines B8, B6, C, zinc, MSM, prêle, orties, oméga 3, silice, cystéine, méthionine, huile de germe de blé

Apportez une attention toute particulière aux produits de soin que vous utilisez. Il est important de choisir des shampoings naturels, sans parabène et autres produits chimiques. Il est préférable d’éviter la laque, le gel, le sèche-cheveux, les colorations.

Ne vous attendez pas à des résultats immédiats, il faut au moins 3 mois pour voir les résultats => soyez patients

J’espère que cet article vous a plu. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. N’hésitez pas à prendre contact avec moi. « naturopathe Asnières » « naturopathe 92 » « naturopathe Asnières sur Seine » « naturopathe 92 » « réflexologue Asnières » « réflexologue 92 »