Skip links
pommes de pin, branche sapin, biscuits

Détox après les Fêtes

Vous avez mangé et bu plus que d’habitude ? Vous avez bien eu raison !

Il est très important de savoir profiter. Je dis toujours à mes clients, qu’en naturopathie, rien n’est interdit => tout est une question de quantité et de fréquence.

Profitez du mois de janvier pour mettre votre système digestif au repos.

Voici 8 conseils naturels et  simples à mettre en place et redoutablement efficaces :

Premier conseil : pratiquez une activité physique, de 30 mn minimum, chaque jour.  L’activité physique est la seule qui permet d’activer tous nos émonctoires en même temps, ceci afin d’éliminer les toxines dans le corps. La marche est excellente et suffisante pour ceux et celles qui manquent de motivation et/ou de temps.

Deuxième conseil : Hydratez-vous ! Buvez 1.5 litre d’eau par jour, de préférence en dehors des repas. Seule l’eau élimine les toxines. Le thé, le café, les tisanes ne comptent pas : c’est en plus. Pour y penser, il est important d’instituer des rituels. Par exemple vous pouvez boire un verre de 25 cl : le matin au réveil, un en arrivant au bureau, un avant de partir déjeuner, un à 16h, un avant de partir du travail et un en rentrant à la maison le soir. => ça y est vous êtes à 1.5 litre !

Troisième conseil : adoptez une alimentation équilibrée : Mangez des légumes verts et colorés à chaque repas. Sous toutes les formes : soupes, vapeur, au four, crudités…, n’oubliez pas les fruits au petit déjeuner ou au gouter. Des protéines (animales ou végétale) et une petite part de glucides (riz, quinoa, épeautre, patate douce…)

Quatrième conseil : évitez tous les produits industriels, les confiseries, les viennoiseries, les sodas….

Cinquième conseil : Dormez suffisamment, le corps se répare pendant le sommeil. Couchez-vous à heures fixes et évitez les écrans au moins 1 heure avant de vous mettre au lit

Sixième conseil : vous pouvez vous faire aider avec des plantes sous forme d’infusions : gingembre, citron, thé vert, pissenlit …. Elles sont un formidable soutien du foie. Attention elles peuvent avoir des contre-indications, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé

Septième conseil : le soir après le diner, vous pouvez mettre une petite bouillote sur la zone du foie (sous les cotes à droite) pendant une vingtaine de minutes. Comme les plantes citées ci-dessus elle aide le foie à éliminer les toxines.

Huitième conseil : Limitez l’alcool en janvier, maximum 2 verres par semaine.

J’espère que cet article vous a plu. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. N’hésitez pas à prendre contact avec moi. « naturopathe Asnières » « naturopathe 92 » « naturopathe Asnières sur Seine » « naturopathe 92 » « réflexologue Asnières » « réflexologue 92 »