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femme qui touche sa cuisse, avec ses deux mains, pour montrer sa cellulite

LA CELLULITE

L’été approche, il est temps de commencer à préparer  notre « Summer body ».

Ca commence entre autre par nous attaquer à la cellulite.

Qu’est ce que La cellulite ?

C’est un amas de cellules graisseuses qui déforme l’aspect de la peau, c’est la raison pour laquelle on l’appelle aussi « peau d’orange ». Elle se trouve principalement sur les cuisses, les fesses, le ventre, les bras.
Une grande majorité des femmes est concernée même les femmes minces.
Il existe 3 types de cellulite : adipeuse, fibreuse ou aqueuse
Les causes peuvent être multiples :

  • Troubles circulatoires : sanguins ou lymphatique
  • Troubles hormonaux
  • Rétention d’eau
  • Hérédité

Ce qui aggrave la cellulite : 

  • Mauvaises habitudes alimentaires
  • Manque d’exercice physique
  • Excès de poids,
  • Stress …

Voici quelques conseils pour limiter la cellulite

 
La première chose à faire est de boire. On choisit, de préférence une eau de source peu minéralisée, comme la Montroucous que l’on trouve en supermarché,  la Montcalm ou la Rosée de la Reine que l’on trouve dans les magasins bio. Vous en avez d’autres qui restent bien comme la Cristalline.  Il faut boire 1.5 litre d’eau par jour, en dehors des repas. Les infusions, thé, café ne comptent pas dans la ration hydrique, elles sont en plus. 
 
la deuxième chose importante à faire c’est Bouger. Soit en pratiquant une activité sportive, un peu cardio,  comme le vélo, le footing, la corde à sauter, la Zumba…, mais sachez que la marche en fait aussi partie mais dans ce cas là,  il faudra privilégier une marche rapide de 30 mn par jour minimum pour bruler les graisses.
 
Vous avez ensuite le Brossage à sec. C’est une sorte de massage à faire idéalement chaque matin, avant la douche, avec une brosse de type Brosse ionique BIB qui est vraiment très bien. 
Le but étant d’activer la circulation de la lymphe, qui est notre second réseau de circulation après le sang.
Comment fait on ?
il faut effectuer des petits
mouvements circulaires doux en remontant vers le coeur,  sans frotter trop fort. Eh oui si vous appuyer trop vous n’activerez pas la lymphe car vous serez en dessous et ça sera contre productif. frotter trop fort est contre productif),
On commence par la voute plantaire et on remonte vers les chevilles puis vers  le haut
des cuisses. 
ensuite des poignets verts les épaules puis du ventre vers les aisselles …
 
Bien entendu on aura une alimentation raisonnée !  c’est à dire qu’on évite l’alcool, tout ce qui est trop salé, trop
sucré et les mauvais gras comme le fromage, la charcuterie, la crème, les fritures, les confiseries,
les pâtisseries, …)
On fera attention à la composition de notre assiette. Voici l’assiette idéale
o légumes verts et colorés à volonté (crus, vapeur ou wok),
o Des protéines (végétales ou animales),
o 2CS de céréales (sarrasin, épeautre, riz, boulgour, quinoa… ) ou un
farineux (patate douce, pomme de terre, châtaigne, …)
o 1 CS d’huile oméga 3 (directement sur les aliments lorsqu’ils sont dans l’assiette.
Bien sur les écarts sont
permis et surtout on ne culpabilise pas !

Pour aider à réduire la cellulite on peut également faire de l’auto-massage
 pétrir la peau
 palper rouler de bas en haut
 tapoter

Il ne faut pas oublier non plus la Relaxation, la détente, la méditation

On évitera de porter des les vêtements serrés qui gênent la circulation sanguine et/ou
lymphatique

Dernier conseil, il faut surélever les jambes dès que  c’est possible. 

Je suis Elisabeth THOMAS naturopathe Paris, naturopathe 92, naturopathe Asnières sur seine, naturopathe Asnières, réflexologie Asnières sur seine, réflexologie Paris, réflexologue 92, réflexologue Paris